0

Voici les méthodes qui vous aideront à trouver le bon adaptateur autoradio USB

Malgré une notable évolution de la technologie en général et de la technologie de l’autoradio en particulier, vous aurez toujours besoin d’un adaptateur autoradio USB. Et c’est valable, que ce soit  pour un court trajet ou (et surtout) lors d’un long voyage pendant lequel il est un peu difficile de trouver du courant.

Vous pouvez trouver différents modèles d’ adaptateur autoradio USB sur le marché, mais voici ce qu’il faut considérer lors de l’achat de cet appareil.

La puissance ou intensité

Choisissez un adaptateur autoradio USB qui fournit une intensité de 2,1 A pour chaque port. Ainsi vous pourrez toujours charger convenablement des tablettes Android, iPad. En effet, ces accessoires n’ont besoin que de 1 A pour se charger. Et ce serait encore mieux si vous avez un adaptateur autoradio USB de 4,8 A : la charge de vos appareils se fait encore plus rapidement.

Avec un chargeur dont chaque port fournit 2,1 A, vous pouvez charger deux Smartphones, mais pas deux tablettes en même temps.

Pour info, découvrez comment trouver un bon lecteur DVD pour voiture en suivant ce lien.

Les adaptateurs autoradio avec de nombreux ports USB

Évidemment, il est plus pratique d’acheter un adaptateur autoradio USB avec de nombreux ports : vous pouvez alors charger plusieurs appareils, ainsi, ils seront chargés et vous pouvez les enlever en même temps.

Mais avec un adaptateur autoradio USB avec un seul port, vous allez devoir les charger un à un, ce qui est déjà une perte de temps précieux, de plus, il est possible que vous puissiez oublier de débrancher l’un des appareils quand il est chargé.

Les avantages des adaptateurs autoradio Bluetooth avec de nombreux ports USB sont aussi d’éviter d’être coupé au beau milieu d’une conversation téléphonique parce que la batterie du téléphone s’est déchargée ; les passagers ne sont pas en reste, car ils peuvent aussi charger leurs appareils mobiles sur les ports de l’adaptateur USB.

Adaptateur USB autoradio : le câble fixe

Il n’y a pas de câble avec un adaptateur autoradio USB de bonne qualité. En effet, un câble fixe a tendance à avoir des problèmes selon l’avis de nombreux utilisateurs. Nous en profitons pour vous faire savoir que vous pouvez accéder aux fichiers média de vos téléphones ou de contrôler votre lecteur MP3 micro-espion à partir de votre autoradio.

Pour cela, il vous suffit de les brancher sur les ports de l’adaptateur USB de votre autoradio multimédia sous android VW Passat B6 par exemple.

Adaptateur USB autoradio : les avantages

Voici quelques avantages de l’adaptateur USB autoradio :

  • Chargement et appariement de vote téléphone, vous n’aurez plus à craindre d’être coupé au reste du monde, même en plein milieu de nulle part, car votre téléphone reste toujours chargé,
  • Vous pouvez vous rendre à un rendez-vous inopiné après le travail en contactant simplement votre famille,
  • Vous pouvez charger, au moins, deux appareils à la fois (une montre caméra-espion et un smartphone par exemple)

Les différents types d’adaptateurs autoradio USB

Il y a trois différents types d’adaptateurs autoradio USB :

Avec câble

Ce type d’adaptateur avec un seul port USB est plus ancien, car il n’y avait pas encore beaucoup d’appareils à brancher sur l’autoradio.

Sans câble

L’adaptateur USB autoradio sans câble est évidemment pour les autoradios plus récents et il constitue la plupart des adaptateurs USB que vous trouvez sur le marché. Il prend en charge la majeure partie des appareils électroniques.

Adaptateur USB avec plusieurs ports

Comme vous le savez, ce type d’adaptateur USB pour autoradio offre la possibilité de brancher et de charger rapidement 4 appareils en même temps.

Prisca R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *