0

Les moyens d’améliorer la réception radio dans votre voiture

Lorsque vous rencontrez des baisses de signal ennuyeux sur la réception radio ou des interférences lorsque vous essayez d’écouter votre radio de voiture, alors il ya de bonnes chances qu’il a été causé par quelque chose. Selon que vous essayez de syntoniser votre émission préférée sur le groupe AM, ou écouter de la musique sur le groupe FM, quelque chose comme les grands bâtiments et les éruptions solaires peut nuire à votre expérience d’écoute.

Et à moins que vous ayez beaucoup d’influence sur l’urbanisation – où vous savez comment contrôler le soleil avec la puissance de votre esprit – ces problèmes sont tout simplement impossibles à résoudre. Toutefois, si vos problèmes de réception radio persistent, vous êtes probablement aux prises avec un dysfonctionnement de l’équipement, dont la plupart peuvent être facilement corrigés.

Votre antenne est étendue?

Il y a beaucoup de façons qui font que l’antenne que vous avez commandé chez un grossiste chinois ne soit pas étendue, comme le préposé au lavage de voiture qui a oublié de le tirer vers l’extérieur, ou un gros oiseau qui a décidé de se percher dessus. Quoi qu’il en soit, si vous avez une antenne rétractable et votre réception radio a été mauvaise ces derniers temps, il est certainement utile de vérifier si elle est étendue.

Étant donné que les antennes fonctionnent en captant les ondes radio, il va de soi que s’il n’est pas allongé, cela pourrait rendre difficile pour votre antenne de fonctionner correctement. L’allonger, si vous trouvez qu’il ne l’est pas, suffit pour améliorer considérablement votre réception radio.

Cela peut sembler très basique, mais étonnamment commun pour les antennes manuelles de se rétracter. Mais, comme il n’existe aucun moyen de les empêcher de se rétracter, n’importe qui peut passer et le faire.

Il est particulièrement fréquent pour les préposés au lave-auto de rétracter les antennes pour les empêcher de gêner le lavage, et si quelqu’un ne se rappelle pas de les remettre en place, il est assez facile de conduire sans s’en rendre compte.

Les antennes électriques qui s’étendent lorsque la radio est allumée peuvent également ne pas fonctionner position descendante, dans ce cas votre réception radio sera très mauvaise. Et puisque beaucoup de ces antennes sont en dehors de votre champ de vision normal, vous ne pouvez même pas remarquer que le moteur est endommagé, à moins que vous alliez spécifiquement le vérifier.

Bien que vous puissiez utiliser des pinces pour étirer une antenne électrique défaillante, cela peut endommager les engrenages ou le moteur.

Vérifiez le branchement de l’antenne

Si vous conduisez une vieille voiture, vérifiez d’abord le branchement  des antennes, car cela pourrait être l’une des causes les plus courantes de mauvaise réception radio de voiture. Si le câble d’antenne est mal fixé avec l’autoradio, ou si l’une des connexions est lâche, usée ou corrodée, vous aurez du mal à syntoniser votre station préférée.

La première chose à vérifier est le branchement entre le câble d’antenne et l’arrière de votre autoradio android compatible. Si c’est correctement fixé, alors vous pouvez trouver la station que vous voulez syntoniser, et secouez doucement l’antenne d’avant en arrière.

Si la connexion est solide, vous ne devriez rien remarquer. Si la connexion est lâche, vous remarquerez probablement la chute de l’accordeur, puis le signal reprend. Si cela se produit, vous devriez serrer l’antenne et vérifier les causes.

03 Achetez une nouvelle antenne

Lors de la vérification des branchements de votre antenne, vous pourriez constater que votre antenne mât est corrodé, rouillé, ou cassé d’une autre manière. Dans ce cas, le remplacement de l’antenne peut généralement faire l’affaire.

Il ya aussi d’autres cas qui nécessitent l’achat d’une nouvelle antenne. Par exemple, certaines voitures qui sont équipées d’antennes de type « grille » montées sur le verre de la vitre arrière au lieu d’antennes conventionnelles comme l’antenne fouet ou mât.

Ces antennes plates ont certains avantages esthétiques, et ils ne peuvent pas être endommagés par un lave-auto ou un vandale, mais ils souffrent souvent d’une mauvaise réception dans les grandes villes ou les zones vallonnées. Dans certains cas, une antenne à fouet assurera une meilleure réception radio.

Prisca R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *