0

Fixation d’un lecteur DVD : laquelle choisir ?

Le lecteur DVD de voiture est un appareil indispensable pour distraire les passagers durant le voyage en voiture. Afin d’optimiser son utilisation, sa mise en place requiert un bon support adapté. De nos jours, les types de fixation mise en vente sur le marché sont nombreux et ont chacun leur propre spécificité. Suivant quelques éléments essentiels que vous devriez connaître concernant les différents types de fixation d’un lecteur DVD d’une voiture.

Les différents types de fixation de lecteur DVD voiture

Tout d’abord, les appuie-têtes peuvent être utilisés comme support pour fixer un lecteur DVD. Cela facilite principalement le visionnage de l’écran portable à l’arrière de la voiture. Toutefois, une telle structure requiert des attaches et d’une base pour bien fixer l’appareil.

Notons que la fixation doit être mise en place à des endroits stratégiques pour éviter de handicaper toutes manipulations du lecteur DVD portable et la réception radio. Cependant, ce type de fixation n’offre pas souvent un meilleur confort pour le passager avant qui utilise le siège en question.

Il y a également les supports à ventouse. En principe, ce type de fixation peut être installé dans les endroits de votre choix à condition qu’il ne risque pas de tomber lors des éventuelles secousses en voiture ou lors de la manipulation de l’appareil. En effet, son maintien est directement assuré par la ventouse en question.

À part cela, il y a aussi la plaque de fixation. C’est une solution souvent utiliser pour fixer un lecteur DVD voiture grâce à sa praticité. Il s’agit en général d’un modèle plat d’une fixation à appuie-tête à pince. Il permet de placer en un seul geste le lecteur DVD entre les barres de maintien qui est entre autres un rebord encadré avec l’adaptateur autoradio USB. En plus, une telle structure est, non seulement moins encombrante, mais aussi, elle offre la possibilité aux utilisateurs d’ajuster la position de l’appareil selon leur convenance.

Il existe également des housses de transport / de fixation qui peuvent être utilisé comme support pour lecteur DVD de voiture. Même s’il est dédié pour protéger l’écran, il est possible de le détourner pour permettre de positionner l’appareil. Il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché, certains d’entre eux sont équipés d’un pied unique permettant de diriger le pavé pour optimiser le visionnage d’un film.

Rappel sur l’écoute d’une musique trop fort en voiture

Selon l’appréciation des agents de police, l’écoute d’une musique avec un volume trop élevé peut être considérée comme une infraction, dans le cas où elle nuit la concentration du conducteur, bref la conduite en général. Bien évidemment, les sanctions encourues seront déterminées en fonction de la gravité de la circonstance en responsabilité civile. Toutefois, une telle infraction est sanctionnée par une amende de 135 euros et d’un retrait de points de permis de conduire.

Prisca R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *