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Quelles sont les stratégies pour gérer une communauté en ligne ?

Une zone locale basée sur l’internet permet aux individus d’entrer en contact avec des marques, des personnes qui y travaillent et d’autres individus similaires qui sont actifs sur un sujet spécifique. Il permet en outre aux organisations et aux personnes qui y travaillent de nouer des relations beaucoup plus significatives avec leurs clients ou leurs employés, ce qui peut renforcer l’engagement et la fidélité des clients.

Les organisations qui créent des réseaux rencontrent leurs clients là où ils se trouvent actuellement, c’est-à-dire sur le Web. Elles investissent des ressources dans des réseaux sur le Web et les administrent pour leurs clients, leurs représentants et leurs fans. Voici les stratégies pour gérer une communauté en ligne efficace.

 

1. Sélectionnez votre base

Avant d’élaborer une technique complète pour gérer une communauté, les administrateurs de zones locales en ligne doivent d’abord évaluer le stade avec lequel ils vont travailler et comprendre quels éléments sont nécessaires, maintenant et plus tard. Quelques organisations commencent leurs réseaux par des groupes Facebook.

D’autres consacrent des ressources à une étape consacrée à la création d’une zone locale sur le Web, qui se concentre sur l’aide à la création d’une zone locale prospère sur le Web. Tout bien considéré, tous les fournisseurs ne sont pas équivalents. Si vous développez une communauté en ligne il vous faut développer une bonne base.

gérer une communauté

Lorsque vous examinez les différentes réponses pour votre zone locale sur le web, vous devez vous assurer que vous pouvez vous l’approprier. Modifiez-le vraiment dans votre apparence, ainsi que dans votre division et vos flux de clients. Pour améliorer l’expérience, vous devez trouver un fournisseur capable de robotiser des éléments pour votre groupe afin qu’il ne soit pas bloqué par un travail redondant, des éléments tels que les déclencheurs d’e-mails, les règles de mécanisation.

De même, vous devez garantir que chacun des appareils utilisés par votre association à l’intérieur de l’entreprise peut s’interfacer sans problème avec le dispositif pour gérer une communauté, de sorte que les informations puissent circuler et que les groupes puissent s’impliquer sans avoir à apprendre des tas de nouveaux cadres et cycles.

 

2. Commencez par un système d’équilibre

Une fois votre base établie, la première chose à faire est de définir des procédures standard, à la fois pour votre zone locale sur Internet et pour ses médiateurs. Cela garantit que tout le monde s’entend sur un ensemble normal de convictions et vous permet de diriger de la manière la plus idéale.

gérer une communauté

Ces règles vous aideront également à supposer que les conversations commencent à s’enliser, de sorte que vous puissiez vous conformer à la ligne de conduite locale sans marcher sur les pieds de quiconque ou tuer l’énergie de votre zone locale. Essayez de partager ces règles au sein de votre association afin de garantir que tous les partenaires internes les connaissent et s’y soumettent.

Lorsque votre zone locale basée sur le web est pleinement opérationnelle comme un forum bricolage par exemple, soyez ferme et fiable avec les directives que vous avez établies pour gérer une communauté en ligne. Si une partie défie les directives, essayez d’éliminer immédiatement les messages inconvenants et soyez déférent en expliquant pourquoi vous avez éliminé le message en règle générale.

 

3. Planifiez votre envoi

Avec une toute nouvelle étape à votre disposition, vous êtes prêt à commencer à réfléchir en profondeur à la manière dont vous ferez connaître votre zone locale basée sur Internet à vos clients actuels et futurs. Cela demande une certaine préparation. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une zone locale non remplie.

Une fois que vous avez une bonne idée de votre arrangement, stimulez les personnes potentielles de la région pour assurer de bien gérer une communauté. Faites de la publicité pour votre lancement avec une progression de matériels à durée limitée ou planifiez des occasions autour du lancement pour stimuler les échanges d’informations et les connexions.

 

4. Suscitez l’engagement

gérer une communauté

Lorsque votre zone locale est prête à l’action, votre rôle en tant que responsable de zone locale sur Internet est de convaincre les personnes de s’engager avec vous et entre elles afin qu’elles ne puissent pas attendre de revenir pour en savoir plus.

Pour ce faire, vous devez vous assurer que vous fragmentez correctement les clients, que vous transmettez la substance et les données idéales avec un timing impeccable, et que vous parlez des bons points pour gérer une communauté. Ce sont de bons points pour rendre un forum en ligne actif et que les participants s’engagent aux actions.

 

5. Faites participer différents représentants

Votre procédure pour gérer une communauté sur le web ne doit pas rester dans un entrepôt. Il doit être important qu’une méthodologie d’organisation plus étendue soit axée sur le client. Une partie de la responsabilité du chef de la zone locale est de faire en sorte que les travailleurs soient intégrés dans votre zone locale en leur donnant des instructions, des phases de préparation et une aide générale.

Le fait qu’une grande partie de votre association soit impliquée dans votre zone locale en ligne répartit le travail et les obligations, mais cela rend la rencontre vraiment captivante pour les personnes de votre zone locale, qui peuvent avoir envie de parler directement avec des personnes de différents groupes.

 

6. Mesurez les résultats

Une chose phénoménale concernant les réseaux en ligne est qu’ils sont riches en informations. Vous commencerez à voir localement des points récurrents que vous pourrez aborder. Ou encore des récriminations que vous pouvez corriger. Votre groupe de personnes peut vous aider à diriger chaque bureau dans sa préparation, de la mise en avant aux transactions, en passant par les articles et l’aide.

gérer une communauté

Vous pouvez faire appel à votre secteur local comme caisse de résonance pour des idées novatrices, il suffit de leur demander leur façon de penser pour gérer une communauté. Cela peut s’avérer particulièrement utile pour les réflexions sur le contenu, les améliorations de nouveaux éléments.

En ce qui concerne le ton, veillez à ce qu’il reste humain. Votre espace local sur le web est une méthode pour affiner votre image. Concentrez-vous sur vos clients et sur la façon dont vous pouvez les aider à se sentir mieux de bien gérer une communauté en ligne.

Qu’est-ce qu’un forum ouvert ? La réponse à découvrir sur ce lien.

7. Planifiez à l’avance

Au fur et à mesure que votre méthode de conseil local pour gérer une communauté sur Internet progresse, il faudra probablement la diviser à nouveau en fonction de l’action des clients. Les personnes les plus connectées et les plus fidèles à votre zone locale auront besoin d’un traitement inattendu par rapport aux personnes qui ne sont pas connectées à la zone locale ou à celles qui ne le sont qu’irrégulièrement.

Vous passez à côté d’une immense porte ouverte si vous n’accomplissez pas quelque chose d’exceptionnel avec votre groupe de fidèles pour gérer une communauté. Pour ce rassemblement, pensez à les récompenser par des offres ou des rencontres uniques, et aidez-les à faire passer le message dans votre région en encourageant un programme de référence.

En fin de compte, votre objectif est d’accroître le nombre de vos fidèles, alors fragmentez les autres clients de la même manière et élaborez des plans pour les inciter à s’engager davantage.

Prisca R.

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