0

Conseils pour un réseau d’entraide sur le net efficace

Savoir comment créer un réseau peut vous aider à créer de nouvelles opportunités d’avancement professionnel. Vous pouvez également obtenir une recommandation d’emploi ou renforcer vos capacités en participant à des événements avec des gens dans votre secteur ou domaine. Il existe une variété de façons de se constituer une communauté en ligne.

En apprenant les bases d’une entraide en ligne, il est plus facile de créer des liens utiles avec les autres. Que vous participiez à des activités de réseautage d’affaires en personne ou en ligne, le fait de suivre ces conseils de réseautage peut amplifier votre confiance. Dans cet article, nous abordons les conseils pour vous aider à créer des liens d’entraide sur le net.

 

Parlez à de nouvelles personnes lors d’événements de réseautage

Tirez le meilleur parti d’un événement de création d’une entraide sur le net en rencontrant autant de nouvelles personnes que possible. L’établissement de nouveaux contacts peut accroître votre réseau et augmenter vos chances de recevoir une nouvelle opportunité.

l'aide mutuelle sur le net

Lorsque vous participez à un nouvel événement dans un forum interne, essayez de saluer 5 nouvelles personnes par heure, ce qui vous permet de passer environ 10 minutes à parler à chaque personne. Pendant ce temps, vous pouvez parler de sujets fondamentaux, comme vos professions ou vos loisirs, pour voir si vous pouvez créer une connexion fréquente.

 

Assistez à de nouveaux événements

Vous pouvez également avoir tendance à vous rendre aux mêmes types d’événements de réseautage où vous connaissez déjà un grand nombre de participants. Cependant, il peut être judicieux d’assister à des événements différents, où vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes et diversifier vos intérêts.

Il existe de nombreuses sources pour développer une communauté en ligne et pour découvrir de nouveaux événements d’entraide sur le net. Votre communauté proche dispose peut-être d’une page de médias sociaux qui annonce des événements extraordinaires près de chez vous. Si vous avez fréquenté l’université, il existe peut-être un site Web des anciens élèves de l’université qui répertorie une entraide réalisable.

 

Créez des relations authentiques

L’entraide sur le net implique souvent de parler à différentes personnes lors d’une discussion. Il peut être plus bénéfique de créer de nombreuses connexions de qualité que de s’engager dans quelques conversations rapides, car vous avez plus de chances de créer un effet durable à un moment donné dans une discussion plus longue et plus importante.

 

Si vous êtes à une discussion de réseautage communauté en ligne et que vous sentez que vous pourriez également être en mesure de structurer une connexion précieuse avec quelqu’un, essayez de localiser des désirs et des passe-temps communs qui pourraient vouloir prolonger la conversation.

 

Soyez confiant

Avoir de l’assurance tout au long d’une entraide sur le net peut vous aider à naviguer avec succès dans la discussion et à créer des connexions plus bénéfiques.

Lorsque vous vous préparez pour une discussion en réseau, répétez les réponses aux questions fréquentes que vous pourriez rencontrer lorsque vous communiquez avec de nouvelles personnes.

 

Restez en contact

l'entraide sur Internet

Une fois que vous avez établi une nouvelle relation, il est nécessaire de continuer à construire et à fortifier les fondations.

Vous pouvez appeler, envoyer un SMS ou un e-mail à un nouveau contact quelques jours après l’entraide sur le net pour lui faire part de votre plaisir de le rencontrer. Essayez de reprendre contact avec eux tous les deux ou trois mois en leur envoyant un article passionnant ou des informations sur le secteur.

 

Aidez les autres membres de votre réseau

Une partie du travail en réseau consiste à offrir de l’aide à vos contacts, ce qui peut montrer que vous êtes généreux et fiable. Les contacts peuvent également être plus susceptibles de vous rendre la pareille en vous recommandant pour une probabilité correspondant à vos qualifications.

Lorsque vous communiquez avec des gens de votre réseau, prêtez activement attention à eux pour décider s’ils ont besoin d’aide pour trouver un nouvel emploi ou accroître leur clientèle.

Vous pouvez également être en mesure de les aider en servant de référence  une entraide sur le net ou en leur fournissant les coordonnées d’un responsable du recrutement ou d’un client potentiel.

 

Revisitez les anciennes connexions

Lorsque vous établissez un réseau, vous créez des relations à différents niveaux, en fonction de vos intérêts et objectifs communs. Dans certains cas, il se peut que vous parliez parfois avec des personnes avec lesquelles vous n’entretenez plus de liens étroits.

Entretenir vos relations est une partie essentielle d’une entraide sur le net dans un forum dédié au bricolage, car vous pouvez aussi être en mesure de vous fournir mutuellement de précieuses informations sur l’entreprise, comme des offres d’emploi ou des recommandations de clients.

Pour maintenir une ligne de communication ouverte, contactez les membres de votre réseau auxquels vous n’avez pas parlé depuis quelques mois. Vous pouvez leur demander des nouvelles de leur profession ou s’ils souhaitent se rencontrer en personne pour reprendre contact.

 

Trouvez de nouvelles connexions en ligne

Bien que de nombreuses personnes constituent une communauté professionnelle en personne, vous pouvez également trouver de nouvelles connexions en ligne. La mise en relation avec des personnes en ligne peut vous aider à créer une entraide sur le net plus large et plus étendu. Si vous avez un profil d’expert sur une plateforme de médias sociaux, vous pouvez vous fixer comme objectif d’ajouter cinq nouvelles personnes chaque semaine.

Il peut également être bénéfique de s’efforcer de se joindre à des spécialistes de votre domaine. Si l’expert publie régulièrement du contenu, vous pouvez aussi apprendre des statistiques précieuses que vous pouvez appliquer à votre travail.

Si vous préférez établir une connexion plus privée, essayez de leur envoyer un message personnel contenant une question en rapport avec votre entreprise ou un commentaire sur la façon dont vous admirez leur travail.

 

Créez votre propre groupe de réseautage

l'entraide en ligne

Lorsque vous organisez des connexions d’entraide sur le net, essayez d’inviter une petite équipe à se réunir à une date ultérieure. Envisagez de planifier des activités interactives qui peuvent aider les gens à se sentir plus heureux en créant une conversation.

La formation de votre propre équipe de réseautage peut vous aider à renforcer vos relations avec les personnes et à créer des opportunités.

 

Conclusion

L’entraide sur le net est la technique qui consiste à rassembler d’autres personnes pour échanger des informations, établir de nouveaux contacts professionnels et créer des relations utiles. Ces relations sont bénéfiques lorsque vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, pour renforcer vos compétences ou accroître vos connaissances du secteur.

Vous pouvez entrer en contact avec toute personne qui travaille dans le même domaine ou dans la même organisation que celle qui vous intéresse, ou qui pourrait vouloir vous fournir une référence ou un client à l’avenir. Si vous savez comment vous constituer un réseau professionnel, il vous sera moins difficile et plus rapide d’établir des contacts précieux.

Prisca R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.